Nettoyer un tapis dinosaure
Comment nettoyer un tapis à la main ?
Retrouvez ci-dessous tous nos conseils pour nettoyer votre tapis dinosaure facilement !
Frotter le tapis avec une brosse à tapis
Nettoyer le tapis à la main avec du vinaigre
Tout ce dont vous avez besoin est un seau, une brosse à récurer, un peu de vinaigre blanc et un peu d’huile de coude. Le vinaigre est également efficace pour éliminer la bave sur les tapis et les autres taches désagréables.
4 cuillères à soupes de vinaigre blanc
1 litre d'eau chaude
1 seau
Pour commencer, remplissez le seau avec l'eau chaude et le vinaigre. Plongez la brosse à récurer dans le seau et frottez le tapis. Vous devez mettre suffisamment de solution de nettoyage sur la brosse pour que le tapis soit un peu mouillé, mais pas trempé.
Une fois que vous avez frotté le tapis, videz le seau et remplissez-le d'eau fraîche. Trempez un chiffon ou une serviette en tissu dans le seau. Essorez-le et recommencez à frotter le tapis. Après avoir fait un deuxième passage sur le tapis, laissez-le bien sécher. Pour un séchage plus rapide, vous pouvez activer un ventilateur de sol.
Nettoyer le tapis avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est une solution respectueuse de l'environnement, qui permet de résorber facilement les taches et les odeurs.
Saupoudrez le tapis de bicarbonate de soude en quantité généreuse (ou les taches).
À l'aide d'un vaporisateur, pulvérisez de l’eau chaude sur le bicarbonate de soude. Laissez agir la solution pendant au moins trois heures, pour lui permettre de s'imprégner et d'absorber saleté et odeurs. Une fois que la surface a séché, utilisez votre aspirateur pour aspirer le bicarbonate de soude.